L‘Equipe
Marie-Hélène Lamy est formée à l’Académie d’Art Chorégraphique Christina Bernard à Saint-Malo . En parallèle, elle suivra des cours à l’Académie Solange Golovine à Paris. En 1989, elle est admise à l’école de danse de l’Opéra de Varsovie mais décidera de poursuivre sa formation à Cannes au centre de danse international Rosella Hightower.
Marie-Hélène se consacre à la pédagogie dans divers associations sur la région nantaise et malouine, puis au sein du conservatoire de Saint-Malo et maintenant à l’Académie de danse de la Côte d’Émeraude où elle assure la partie pédagogique.
Benjamin Munoz est formé au Conservatoire National de Danse d’Avignon pendant 3 ans, puis part 1 an en Allemagne à l’Académie Internationale de Köln et de Mannheim. De retour en France, c’est au sein d’EPSE Danse à Montpellier qu’il achève sa formation.
Dès 2000, il commence sa carrière professionnelle à l’Opéra de Toulon, puis intègre en 2003 l’Opéra d’Avignon sous la direction de Jacques Fabre, Jean-Louis Grinda , Jérôme Savary et Eric Belaud.
En 2006, il est appelé par Louvin Production pour intégrer la troupe de Bobino. Il part en 2009 en Belgique pour se produire dans le Dance Musical Mamma Mia à l’Opéra Royale de Wallonie sous la direction d’Anthony Maxence de Vallière Saronide. Il travaille ensuite avec GDP Production pour un spectacle en Lybie. C’est en janvier 2010 qu’il intègre la compagnie Esseance. En janvier 2011, Benjamin est contacté par le Conservatoire de Saint-Malo, pour faire une création aux élèves de troisième cycle où il monte son premier ballet « O Canto De Dança ». Il resta jusqu’en juin au Conservatoire pour enseigner le classique. Ce fut une expérience enrichissante, qui lui donna le goût de la chorégraphie et il décida de monter sa propre compagnie. En octobre 2011 , naît B’Compagnie.
Solenn Hascoët a débuté la danse à l’âge de 3 ans sur l’Ile de la Réunion dans une association où elle a pratiqué la danse classique, le modern jazz et la danse contemporaine.
A 18 ans, elle part à Bordeaux pour suivre des études en communication tout en continuant la danse contemporaine au centre de formation ADAGE.
Au cours de voyages en Polynésie, elle découvre et s’initie à la danse tahitienne.
Elle se forme également au yoga.
Son parcours, ses origines réunionnaises et ses voyages en Polynésie rendent son enseignement de la danse contemporaine riche et diversifié.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.